L’accès à internet et les SMS sont bloqués en Egypte

Standard

Egypte
Plusieurs éléments indiquent que l’Égypte subit actuellement une coupure générale de l’internet et des SMS juste après de nouvelles protestations contre le régime du président Hosni Mubarak.

Sebone, une FAI Egyptienne indique qu’il le trafic internet entrant ou sortant est nul depuis quelques heures. Les reporters indiquent également qu’ils ne peuvent plus accéder à internet ou envoyer de SMS.

L’Égypte est sous la dictature du président Hosni Mubarak depuis 1981. Les protestations sont des conséquences directes du coup d’état de la Tunisie, forçant l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali à quitter son poste, qu’il tenait depuis 23 ans. Facebook,Twitter, les réseaux sociaux et les SMS servaient de relais afin d’organiser des manifestations de contestation pour le pouvoir.

Ils utilisent par exemple le hashtag #Jan25 sur Twitter pour pouvoir suivre les réponses. Les autorités Egyptiennes ont donc décidé de bloquer Facebook et Twitter en réponse en plus des gaz lacrymogènes et des lances à incendie lors de manifestations.

Il apparait donc qu’il est difficile de suivre l’actualité en Égypte actuellement, étant donné que les moyens de communication sont entièrement bloqués.

Sounds cool? You can follow me on Twitter @AntoineAugusti or learn more about me.