L’effet de l’annonce de recrutement de Google a porté ses fruits, Google vient de recevoir un record de 75 000 candidatures d’emploi en une semaine. Aaron Zamost, porte parole de Google a déclaré ” Google dénombrait 24.400 employés durant l’année 2010, il comptera 6000 employés de plus pour l’année 2011 ” l’effet ne s’est pas fait attendre !
Le nombre de CV reçu est impressionnant, et bien au delà des espérances, en un temps record. Ce chiffre dépasse de 15 % le dernier record établie en 2007, lors de la dernière vague de recrutement de Google.
Le géant de l’internet cherche entre autres des spécialistes des télécommunications, des commerciaux, des ingénieurs informatiques, des vidéastes, ainsi que des ingénieurs spécialisés en construction automobile.
« Nous recherchons les meilleurs talents », avait expliqué Alan Eustace, vice-président sénior de l’ingénierie et de la recherche il y a une semaine. « Nous prévoyons de recruter un maximum de compétences afin de relever de grands défis en informatique comme la construction d’un nouveau système d’exploitation ».
L’engouement pour Google s’explique par le fait que l’entreprise à la côte dans les coeurs. En 2007 et 2008, Google avait été classé comme la meilleure entreprise où il fait bon travailler aux Etats-Unis. Google a souvent été montré comme une entreprise qui traite comme des rois ses employés : salles de repos, restaurants gratuits, billards, babyfoot, ambiance détendue… Il fait bon vivre à Google !