Kids Can’t Use Computers… And This Is Why It Should Worry You

Standard

Kids and computersIl y a quelques jours, Marc Scott, un enseignant en informatique a publié un article sur Coding 2 Learn intitulé “Kids Can’t Use Computers… And This Is Why It Should Worry You” et qui a depuis fait beaucoup parlé de lui.

Dans cet article Marc relate les situations auxquelles il est confronté au quotidien : des élèves, des professeurs qui viennent lui demander de l’aide parce qu’ils rencontrent un problème avec leur ordinateur. Il s’étonne que ces personnes n’arrivent pas à régler ces soucis, assez classiques et qui peuvent être résolus avec un peu de bon sens ou au pire à l’aide d’une recherche sur un moteur de recherche. Il en arrive à la conclusion que la plupart des personnes ne savent pas utiliser un ordinateur, et que ceci est inquiétant vu la place de l’informatique dans notre société.

J’ai trouvé cet article absolument passionnant. Tout d’abord parce qu’il est bien écrit, ensuite parce qu’au-delà de la critique dans un premier temps, Marc donne des pistes sur ce qui a pu mener à ceci et des moyens pour essayer d’enrailler le phénomène.

L’article original peut être lu ici : coding2learn.org/blog/2013/07/29/kids-cant-use-computers/.
Une traduction française par Nathalie Pauchet peut être lue ici : lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-savent-pas-utiliser-les-ordinateurs.

Sounds cool? You can follow me on Twitter @AntoineAugusti