CSSPop : des bouts de CSS à réutiliser

Standard

CSSPop
CSSPop, une création d’AlemCode propose de faciliter la vie aux web-designers qui se prennent souvent la tête avec du CSS. CSSPop propose des “snippets” (comprendre “des petits bouts de code”) de CSS que vous pouvez incorporer dans vos projets. Une excellente manière de chercher de l’inspiration pour vos nouvelles créations ou de faire un petit rafraîchissement de votre design.

Fonctionnement

Le principe est simple : vous parcourez les soumissions des différents designers et vous cliquez lorsqu’une création vous intéresse. Vous avez alors le rendu final, le code CSS et le code HTML associé. Vous ne prenez que ce qui vous intéresse !

L’ajout de snippet se fait très facilement également. Il suffit de vous inscrire, puis de remplir un champ “code CSS”, un autre champ “code HTML”, une petite description et le tour est joué ! Vous avez en bonus le droit à une prévisualisation en temps réel de ce que produit à l’écran votre code. N’est-ce pas magnifique ?

Version beta

Une petite critique pour CSSPop : le projet est actuellement en beta, ce qui signifie qu’il n’y a pas encore énormément de créations et que certaines créations ne sont pas vraiment utiles (je pense que vous savez comment centrer un div horizontalement ou faire des liens de différentes couleurs…).

Un iPhone en CSS3 ?

Je finis avec quelque chose qui m’a bluffé et que j’ai trouvé là-bas. Un iPhone uniquement en CSS3. Oui, oui. Vous pouvez le voir juste ici : www.csspop.com/view/585.

CSSPop : www.csspop.com.

Sounds cool? You can follow me on Twitter @AntoineAugusti