Facebook dévoile le chat vidéo et le chat en groupe

Standard


Alors que Mark Zuckerberg vient d’annoncer que Facebook vient de dépasser les 750 millions d’utilisateur et que la sortie récente de Google + a beaucoup remis en question Facebook, le plus célèbre des réseaux sociaux a dévoilé ce mercredi 2 nouveautés annoncées depuis longtemps : le chat vidéo avec Skype et le chat en groupe.

Le chat vidéo

“Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour incorporer le chat vidéo à Facebook” a annoncé Facebook sur son blog “Nous l’avons mis en place directement dans le chat, de cette façon toutes les conversations se déroulent ici. Pour appeler un ami, vous devez juster cliquer sur le bouton d’appel en haut de votre fenêtre de chat.”

Pour profiter de ce nouvel outil, vous devez vous rendre à l’adresse https://www.facebook.com/videocalling où vous devrez télécharger un petit plugin pour pouvoir profiter des appels vidéos dans Facebook. Cette petite mise à jour modifiera légèrement votre interface de chat, il vous faudra surement un petit peu de temps pour vous y habituer !

En instaurant cette fonctionnalité, Facebook espère attirer des utilisateurs qui ont besoin de voir leurs interlocuteurs (généralement de la famille ou des amis, qui habitent loin !). On imagine aisément alors la joie de la grand mère qui peut voir sa petite fille directement sur Facebook !

Le chat en groupe


Le chat en groupe, déjà présent dans les groupes Facebook, n’était pas encore disponible comme il peut l’être par exemple sur MSN où l’on peut facilement inviter un ami connecté à prendre part à une conversation.

Avec cette mise à jour, cette fonctionnalité très demandée par les utilisateurs, est désormais disponible et l’on peut ajouter des amis à une conversation directement depuis la fenêtre de chat.

What’s next ?

Avec ces ajouts réguliers, on est en droit de demander quelles seront les nouveautés à venir dans les prochains mois chez Facebook. On peut penser à un nouveau système de News Feed que teste actuellement Facebook ou à des reprises de fonctions de son aspirant concurrent, Google +.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.