Facebook va lancer un service de musique en streaming avec Spotify

Standard

Facebook en partenariat avec le géant suédois de la musique en streaming Spotify, devrait annoncer d’après Forbes le lancement d’un service intégré au réseau social dans deux petites semaines.

Spotify, déjà 7 millions d’utilisateurs en Europe est un concurrent direct de Deezer. La différence notable de Spotify est qu’il est nécessaire de télécharger un logiciel propre pour écouter de la musique en ligne, contrairement à Deezer qui est accessible par navigateur.

D’après une source proche du projet à Forbes, le service serait en déjà en phase de test et prendra la forme d’une icône Spotify sur la partie gauche du News Feed en plus des icônes « photos », « vidéo » déjà présentes.

Un clic sur cette icône installera le service directement et l’application et permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming depuis la librairie Spotify au travers de Facebook. Mieux encore, l’application permettra aux utilisateurs d’écouter de la musique simultanément avec leurs contacts connectés sur Facebook !

Spotify permet déjà une intégration de Facebook depuis son application qui permet de savoir par exemple ce que ses contacts Facebook sont actuellement en train d’écouter. Ce nouveau développement correspondrait donc à la l’intégration inverse et avec une composante sociale plus poussée.

Vers une domination totale de Facebook ?

Carnet de contacts, amis, photos, vidéos, emails, chat, musique, intégration sur les sites : voici donc la liste de services qui seront bientôt proposés par Facebook. Bien plus fort que de proposer tout ces services sans réel lien, tout ces services sont interconnectés et intégrés les uns aux autres. Facebook s’impose donc de plus en plus en tant que géant du web, prenant de plus en plus de part dans chaque secteur stratégique.

A quand le moteur de recherche Facebook, faisant concurrence à Google ?

Sounds cool? You can follow me on Twitter @AntoineAugusti