Google Street View à la montagne

Standard

Moto neige

On connaissait déjà le trycicle ou la traditionnelle voiture Google Street View, voici le dernier né de Google : la Snowmobile. Cette dernière innovation est destinée à rendre disponible un aperçu du relief des montagnes et des pistes pour réaliser des cartes panoramiques.

La Snowmobile arpente donc les pistes des différentes stations pour réaliser des photos des villages, du paysage et bien sûr du domaine skiable. Une fois ces photos mises en ligne, vous pourrez visiter la montagne quasiment comme si vous y étiez depuis votre ordinateur ou votre smartphone (comme vous pouvez déjà le faire pour les villes).

Équipée d’appareils photo et d’un GPS, la Snowmobile arpentera les pistes dont certains tronçons seront provisoirement fermés, le temps nécessaire à la Snowmobile pour effectuer sa collecte d’images. Un dispositif qui avait déjà été utilisé en 2010 pour les JO de Vancouver.

Google confirme donc sa volonté de vouloir tout rendre disponible en ligne : après la numérisation des livres : Google souhaite rendre “visitable” chaque lieux de notre planète, aussi inaccessible soit-il.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.