Google : les résultats de recherche de Bing ne sont “qu’une pâle imitation”

Standard

Google

Google a récemment accusé Bing, le moteur de recherche de Microsoft de copier les résultats de recherche de Google. Google a créé ce qu’ils appelent des “synthetic queries” (des termes de recherches liés à des pages, qui n’ont aucun rapport) et ils ont découvert qu’après quelques jours le même résultat apparaissait sur Bing.

Par exemple, Google a créé une “synthetic query” sur le mot “hiybbprqag”, menant à un théâtre de Los Angles. Après quelques jours, le même résultat est apparu sur Bing, Google a donc déclaré que la seule possibilité que cette connection entre ce mot et cette page se fasse soit que Bing se serve des résultats de recherche de Google.

Le vice président de Bing a précisé que ce résultat avait été incorporé dans la base de donnée de Bing par les utilisateurs de Bing qui ont accepté de transmettre des données lorsqu’ils naviguent sur internet. Ainsi, lors de leur navigation, des utilisateurs ont transmis la fameuse information venant de Google, et le lien a donc été fait sur Bing.

Google

Mais Google a décidé de ne pas laisser passer l’affaire aussi facilement. L’entreprise a décidé de rapporter l’incident sur son blog officiel, avec un long post détaillant comment les ingénieurs ont découvert que Bing copiait les résultats de recherche provenant de Google, et leur plan pour mettre ceci en évidence.

Le post est extrêmement détaillé, et ressemble à une enquête policière, vous pouvez le lire ici. Google déclare également que Bing utilise quelques outils intégrés à IE8 et la Bing Toolbar pour collecter des données de recherche sur Google et les envoyer à Bing.

“En résumé, Bing rapporte une partie des résultats de Google, incomplète – une pâle imitation” conclut Google.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.