Facebook représente 25 % des pages vues sur Internet

Standard

Le cap vient d’être franchi : 25 % des pages visitées aux Etats Unis sont pour Facebook, et environ 10 % quand on le compare au monde entier. La croissance de Facebook a été phénoménale, en Juin dernier, on parlait déjà du fait que Facebook battait Google en terme de visiteurs. Maintenant, Facebook a 5 fois plus de pages vues que Google !

Néanmoins, Google reste le leader quand on parle des visiteurs uniques : les gens passent plus de temps à naviguer sur Facebook mais il y a plus de gens qui recherchent une fois de temps en temps sur Google.

La croissance de Facebook a été fulgurante, rappelons que Facebook a fêté ses 500 millions de membres en Juillet et que Marck Zuckerberg a annoncé la semaine dernière que la moitié des gens inscrits se rendaient chaque jour sur Facebook… Ce phénomène est encore plus extraordinaire grâce à la montée en puissance en parallèle du marché du mobile, complètement révolutionné avec l’arrivée des smartphones il y a quelques années. Ce sont déjà plus de 400 millions de personnes qui se sont connectées à Facebook au moins une fois depuis un téléphone portable et près de 200 millions qui s’y connectent chaque jour, depuis un appareil mobile !

En résumé, Facebook a fait très fort en 2010. Nous verrons bien en 2011 si la très jeune entreprise parvient encore à sortir tant de nouveautés et à conserver ces chiffres impressionnants !

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.