Limewire épinglé par la justice

Standard

Le fameux citron vert de Limewire est définitivement pressé ! On ne peut plus télécharger le moindre octet avec Limewire.

“C’est une information officielle. Limewire est sous le coup d’une injonction lui ordonnant d’arrêter de distribuer et de supporter son logiciel de partage de fichiers. Télécharger ou partager des fichiers contenant des contenus sous copyright sans autorisation est illégal »,peuvent lire les internautes sur la page d’accueil de Limewire ou en lançant le logiciel.

Après une procédure judiciaire laborieuse commençant en 2006 contre le RIAA (Recording Industry Association of America), le juge Kimba Wood a imposer la fermeture du site afin de ne plus distribuer le logiciel.

Début 2011, un nouveau procès déterminera le montant des dommages-intérêts que LimeWire devra reverser suite à la violation et l’incitation à la violation des lois sur le copyright, on peut s’attendre à une très lourde sanction pour eux !

Le PDG de Limewire se dit déçu de cette décision mais à fait savoir dans un communiqué que l’entreprise fera prochainement un come-back en proposant un nouveau service musical, complètement différent.

Est ce pour autant la fin du téléchargement ? Loin de là ! Les anciens (comme Emule ou Limewire) commençaient à vieillir et se sont vus dépassés par des sites comme Megaupload ou encore par les torrents.

Site officiel de Limewire : http://www.limewire.com/fr

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.