L’adolescent américain moyen envoie 3 339 SMS par mois

Standard

Si vous aviez besoin de confirmer votre sentiment que les textos sont en plein boom, voici une étude américaine qui le confirme. Un adolescent américain entre 13 et 17 ans envoie plus de 3000 textos par mois !

L’étude a été mené par Nielsen auprès de 60 000 personnes, dont 3 000 adolescents. Les résultats sont aberrants !

Le nombre de textos envoyés par mois est en plein boom. Il est de 3 339 par mois en moyenne. La distinction peut se faire entre les 2 sexes, une adolescente en envoie envrion 4 050 tandis qu’un adolescent en envoie 2 539. Cette hausse est de 10 % comparé aux chiffres de 2009.

Aucun autre groupe social n’atteint ces chiffres : les 18-24 ans n’envoient “que” 1630 textos par mois. Cette tendance se démocratise, plus le sujet est âgé, moins il envoie de textos. Néanmoins cette hausse peut s’appliquer à toputes les tranches d’âge : tout le monde envoie plus de textos qu’il  y a un an.

Un changement des habitudes

Les habitudes ont évolué, en 2008, la principale raison pour laquelle chacun avait un téléphone était la sécurité, surtout pour les adolescents. Maintenant, la principale raison (43 %) est pour les textos, la sécurité (35 %)  et enfin 34 % pour rester en contact avec ses amis.

Les textos se démocratisent au détriment des appels, 22 % des adolescents disent que les SMS sont plus faciles et 20 % disent que c’est plus rapide que de passer un appel. Les appels ont diminué dans toutes les tranches d’âge d’environ 14 %.

Tandis que les appels ont diminué, les utilisations data et applications ont augmenté avec l’arrivée massive des smartphones sur le marché. Contrairement aux textos, ce sont plus les hommes qui utilisent l’internet mobile ou les applications.
Tout ces résultats sont abérrants, mais ce qui est le plus inquiétant est que ses statistiques continuent encore et toujours d’augmenter au fil des années, et n’ont pas encore atteint des pics.

Dès lors, quand est ce que les limites seront atteintes ?

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.