Facebook teste un nouveau système de News Feed

Standard


Facebook vient de déployer pour un très faible pourcentage de ses utilisateurs (moins de 0.2 %), un nouveau système de News Feed, qui sera surement déployé plus tard à l’ensemble des utilisateurs. La nouveauté principale est la disparition de la précédente colonne de droite (anniversaires, événements, pokes, pubs) remplacée par un autre News Feed en temps réel, semblable à celui de Twitter.

La nouvelle page principale de Facebook est donc divisée en 3 : la partie de gauche, qui reste immobile (et non scrollable) et inchangée, la partie centrale qui reste inchangée également mais qui est liée à la nouvelle partie de droite et le fameux feed instantané (appelé “Happening Now”).

Voici un exemple en image :

Pour encore accentuer la ressemblance avec Twitter, ce nouveau News Feed instantané ouvre une sorte de pop-up lorsque l’on clique sur le résumé d’un élément afin d’obtenir l’élément complet, sur la page d’accueil, sans quitter cette dernière.

Il semble clair que Facebook semble vouloir s’inscrire de plus en plus dans l’instantané , tout comme Twitter : après le News Feed “le plus récent”, voilà le News Feed instantané qui complète l’autre. Encore une mise à jour incitant l’utilisateur à épier les moindres faits et gestes de ses amis, en temps réel, sans quitter tranquillement son poste d’observation, en quelques clics, depuis la page principale.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.