Les drôles de ponts de Google Earth

Standard

Photo

Décidément, on ne se lassera des petits bugs des logiciels Google ! Après le beatbox dans Google Translate ou des traversées d’océan en jet ski dans Google Maps, c’est le tour de Google Earth : le logiciel préféré des voyageurs immobiles qui permet d’explorer notre planète grâce à des images satellites saisissantes. Google Earth a donc une façon bien à lui de redessiner les plus beaux ouvrages d’architectes routiers.

La faute à la cartographie aérienne qui fait tout ce qu’elle peut pour faire de la fausse 3D avec des images plates, ce qui donne forcément quelques bugs d’affichage là ou personne n’a encore modélisé réellement la topographie des terrains en vraie 3D.

Après avoir découvert les routes torturées et les ponts tordus de Google Earth, Clement Valla, un artiste architecte et designer de Brooklyn a recensé tout ce qu’il pouvait trouver comme anomalies dans les rendus du logiciel de cartographie et les a réunis sur son site. Le résultat donne une galerie totalement insolite et déjantée comme un si un terrible séisme s’était abattu sur ces ponts pour réinventer le paysage… Highway to hell, sort of.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

L’intégralité des photos peut être vu ici.

La route du plus attendu des mariages sur Google Earth en 3D

Pour préparer le mariage entre Prince William et Kate Middleton qui se tiendra le 29 Avril prochain en Angleterre, Google a étendu son imagerie 3D du centre ville de Londres afin de pouvoir suivre le trajet du couple royal lors de leur mariage.

Le résultat est une vidéo sympathique qui donne un premier aperçu de la modélisation 3D de la terre que nous pourrons avoir bientôt partout dans le monde.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.