Une adolescente allemande a fait une douloureuse expérience d’une mauvaise utilisation des événements Facebook. Après avoir réglé par inadvertance sur “public” l’évènement pour son 16 ème anniversaire, elle s’est retrouvée avec 1 500 personnes devant chez elle.
Plus de 15 000 personnes avaient prévu de venir à l’événement public et ce ne sont pas moins de 1 500 personnes qui ont fait le déplacement. L’adolescente a décidé de prendre la fuite de chez elle voyant que la soirée était hors de contrôle.
Mirko Streiber, porte parole de la police de Hamburg a déclaré que la fête ne devait compter que 11 invités initialement et que l’intervention de 100 officiers de police a été nécessaire pour calmer la foule présente qui a commis plusieurs infractions : des lésions corporelles, des refus d’arrestation et la violation de propriété privée.
“Il y a eu de plus grands anniversaires organisés à Hambourg, mais celui-ci est bien le plus grand anniversaire non organisé !”
Une histoire similaire était déjà arrivée à une fille de 14 ans, en 2010, aux États-Unis où 21 000 personnes avaient indiqué qu’elles participeraient à l’événement…