Cette après midi j’ai été voir au cinéma le dernier né des studios Pixar : le 3ème volet de Toy Story ! J’avais déjà vu quand j’étais plus jeune les 2 premiers volets qui m’avaient particulièrement plus.
Toy Story à une saveur particulière quand on sait que c’est le premier dessin animé réalisé entièrement en images de synthèse. Sorti intialement en 1999, de nombreux grand succès ont suivi par la suite.
Mercredi après midi en période de vacances scolaires oblige, nous avons retrouvé de nombreux enfants dans la salle venu admiré leurs héros sur grand écran !
Conforme à sa réputation, Pixar nous fournit un dessin animé très beau graphiquement parlant et pouvant plaire à chacun. En effet le fort de ce studio et que même si ces dessins animés ont pour la plupart des thèmes dédiés aux enfants (les jouets, les superhéros…) le film fait également un carton chez les plus vieux. Retour en enfance collectif ? Nouvelle recette de comique ?
Quoi qu’il en soit le film fait son effet et on accroche très rapidement à l’histoire en apportant un soutien à tous ces pauvres jouets qui se laissent délaissés par Andy, devant partir pour l’université.
Un film à ne pas manquer, qui promet de faire un tabac !