Club Med Cancùn – Mexico

Standard

Description générale

Et bien voilà un retour à la réalité difficile après 2 semaines de folie au Club Med de Cancùn Yucatán, situé au Mexique.

Reconstruit en 2004 suite à sa destruction partielle après le passage d’un cyclone, c’est un club rénové qui nous est proposé. Fier de ses 4 tridents, le club à de quoi se réjouir : le club est situé dans un lagon protégé, propice aux animaux et au développement de la flore ! On peut ainsi y trouver facilement diverses espèces d’oiseaux, des iguanes, des alligators…

L’ambiance

C’était mon 1er Club Med avec un night club actif, un régal ! On se souviendra longtemps des soirées déjantées passées à la Chispa où l’on dansait sur nos musiques préférées sur le muret avec le reste des gens qui nous “admiraient”, nous prenaient en photos et dansaient avec nous ! Au fil du temps, certaines autres personnes se sont mêmes risquées à nous rejoindre, histoire de réchauffer un peu l’ambiance !

Première fois aussi que je voyais autant de monter se prêter au rituel célèbre du Club Med, les fameux crazy signs ! Tous les soirs, c’était toute la place entre le théâtre et le bar qui était remplie de jeunes et de moins jeunes prêts à se trémousser sur le catalogue continuellement renouvelé du Club Med.  Il faut noter que nous dansions tous les soirs sur une dizaine de crazy signs d’affilée, qui variaient régulièrement (avec des nouveautés musicales de quelques mois seulement !) tout en n’oubliant pas les grands classiques, qui ont fait toute la réputation du Club Med.

Hip Hop Show, 16 Juillet

Hip Hop Show, 16 Juillet

Les excursions

Le choix d’excursions proposés est assez large et est principalement orienté vers la culture maya présente dans le Yucatàn. J’ai eu l’occasion de visiter 2 visites Maya : Koba & Tulum. La sortie de Koba se faisait sur toute une journée et avait une approche écologique : découverte de la faune flore, du mécanisme de rivières souterraines au Yucatán, les cenotes… L’occasion de découvrir toute une civilisation, leurs principes de commerce, leurs habitudes, leurs conquêtes et leur regard sur la vie et la nature à leur époque.

Par ailleurs, j’ai eu l’occasion d’aller m’essayer à la plongée bouteille sur le site de Playa del Carmen, plage très touristique offrant un fond marin faisant baver d’envie tous les plongeurs. Au niveau corail, rien de très intéressant à voir, en revanche au niveau des poissons il y a de quoi voir ! Nous avons croisé une trentaine d’espèces différentes de poissons, de toutes les couleurs imaginables, des murènes, des raies, des méduses, des crabes… Une expérience riche en sensations nouvelles, quelle sensation étrange de rester 51minutes sous l’eau, à 12 mètres de profondeur ! Le retour à la surface est étrange !

Le Club Ado

Pas de nouveautés ici, les ados sont répartis en 2 groupes : 11-13 & 14-17. Pas de surprise non plus, on retrouve peu de gens de 16 ou 17 ans, qui ne préfèrent pas aller au “Mini Club” ou qui sont juste en infériorité numérique. Concept spécial ici, le passworld, avec un espace réservé aux ados du village. A Cancùn, c’est le Car Wash : un espace qui rapelle le monde des voitures.

Le décor est spécial (il me rappelle la peinture de mon lycée….) mais on finit par s’y faire ! Bien équipé (PS3, Wii, Internet, Baby Foot, Poker, Ring de boxe) il devient le QG et sert de refuge entre 2 activités !

Le Car Wash

Le Car Wash

Encore une fois j’ai eu l’occasion de faire tout un tas de nouvelles rencontres avec des gens de différents pays avec qui je garderai surement contact. Je pense notamment à Anne Cha & Pilou, Gabriel, Estelle, Cynthia !

Les photos

Toutes les photos sont disponibles sur Facebook, sur mon profil, ou sur ceux de mes amis. Voici ce que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer :

Les musiques

Personne ne pourra jamais nous battre sur la manière de faire ces crazy signs, on l’a bien démontré le dernier soir sur scène !

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.