Rétrospective de l’année 2011 avec Google

Standard

Google
Tsunami, Ben Laden, printemps arabe, Grèce, Occupy, Steve Jobs, mariages princiers, Adele, Fukushima, Google +, iPhone 5, affaire DSK… Tout ces termes ont été des recherches populaires sur Google en 2011. Google vient de dévoiler aujourd’hui son « Zeitgeist » annuel qui révèle les tendances, personnalités et événements les plus recherchés dans le monde en 2011.

La recherche qui a connu la plus grosse progression dans le monde entier toute catégorie confondue est Rebecca Black. L’interprète de Friday, si elle n’a pas rencontré le succès grâce à ses talents de chanteuse, pourra au moins se vanter d’être devenue le phénomène de l’année. Elle est suivie de Google +, Ryann Dunn, Casey Anthony, le jeu Battlefield 3, l’iPhone 5, la chanteuse Adele, Fukushima, Steve Jobs et enfin l’iPad 2.

Vous pouvez retrouver le classement détaillé en plusieurs catégories et par pays sur le site dédié de Google : http://www.googlezeitgeist.com/fr.

Particulièrement intéressant également, vous pouvez retrouver les principaux évènements marquants de l’année 2011 dans une vidéo réalisée par Google :

Faites le test et regardez la version 2010 (juste ici) du Google Zeitgeist ; vous souveniez-vous de tout ?