Instagram passe le cap des 50 millions d’utilisateurs

Standard

Instagram
L’application Instagram fait encore parler d’elle. Après son rachat pour la coquette somme d’un milliard de dollars par Facebook le 10 avril dernier, la petite entreprise aux 13 employés, fondée il y a 2 ans, vient de passer le cap des 50 millions d’utilisateurs. La barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs avait été franchie le 13 avril dernier, ce qui indique une remarquable progression de 5 millions d’utilisateurs par semaine.

Une progression pour le moins fulgurante pour une application qui ne comptait “que” 15 millions d’utilisateurs au début de l’année 2012. Pour rappel, Instagram est disponible sur Android depuis le 4 avril dernier après n’avoir été présent que sur iOS pendant deux ans. L’application suite à sa sortie sur Android avait alors été téléchargée plus d’un million de fois en 12 heures. Même si Google ne communique pas le nombre précis de téléchargement sur sa plateforme Google Play, on sait que l’application a dépassé les 10 millions de téléchargement sur Android il y a deux jours.

Il est certain que le fait que l’application soit maintenant disponible sur iOS et Android a contribué de manière significative les inscriptions, et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Pour le moment, le rachat par Facebook de l’application n’a eu aucun impact sur les utilisateurs mais on peut facilement imaginer le bonheur des employés d’Instagram qui profitent de l’expérience des employés et de l’infrastructure de Facebook pour continuer leur folle évolution. Bref, suivons avec attention la fabuleuse évolution d’Instagram dans les semaines à venir.

Le site officiel d’Instagram : www.instagr.am.

Sounds great? Give me a follow on Twitter or learn more about me.